Liberty Team Fraternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Luca Napolitano

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoan A. Aragona
God Of Onions
God Of Onions
Yoan A. Aragona


Messages : 333
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Luca Napolitano Empty
MessageSujet: Luca Napolitano   Luca Napolitano Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:06

Luca Napolitano 389127_318518304904371_1974764710_n

C'est donc le 14 juin 2011 qu'est sorti cet album Fino a tre de Luca Napolitano. Il a été précédé par le single Fino a tre (Turn around), en duo avec TinkaBelle comme je vous l'ai dit dans l'article précédent.

Das cet album, Luca Napolitano interprète huit morceaux pop. On trouve notamment la chanson Cosa sei per me, pour laquelle Luca Napolitano a déclaré : « Je suis très lié à cette chanson. J'ai participé à une soirée en l'honneur de Alex Baroni à Rome, et là le producteur de ce disque Nicolò Fragile m'a fait écouter ce morceau destiné à Alex Baroni. J'ai ressenti une énorme émotion et le fait d'enregistrer et de chanter la chanson a représenté pour moi le couronnement d'un rêve. » Cette chanson a été initialement composée par Nicolò Fragile et Garofalo pour Alex Baroni, une des plus grandes sources d'inspiration de Luca Napolitano, qui est mort tragiquement dans un accident de la route à 35 ans en 2002.

On trouve aussi, entre autres, Necessario e sufficiente, chanson écrite par Edoardo Bennato, qui fait aussi un solo d'harmonica dans le final.

Et un autre potin sur la chanson Piccola stella cette fois-ci ! Elle a été placée dans l'album après que Luca Napolitano a appris que son ami Mario Nunziante allait devenir papa (en novembre si ça vous intéresse !). Et elle est donc écrite à quatre mains par Luca Napolitano et Mario Nunziante. En Français, le titre signifie 'Petite étoile'.

Pour les chansons de l'album qui le représentent le plus, Luca Napolitano a déclaré qu'il s'agissait des trois ballades Risvegli, Piccola stella et Dentro me.

Sinon, l'album est produit par Nicolò Fragile (je crois que je l'ai déjà dit ça !) pour la Warner Music. Luca Napolitano est co-auteur des chansons et il s'est occupé des arrangements de Fino a tre (Turn around), de Necessaria e sufficiente et de Piccola stella, et cela avec Nicolò Fragile qui, lui, s'est occupé de la totalité des arrangements de l'album.

Et avant de passer à la liste des titres de l'album, une petite déclaration de Luca Napolitano : « Les nouvelles chansons ont une veine rock plus légère et une empreinte mélodique marquée, avec des harmonies classiques purement italiennes et des accents internationaux comme dans le duo avec TinkaBelle. Par rapport aux précédents cd, ma voix est plus chaude, plus mature. J'ai une plus grande expérience artistique, mais aussi de la vie : je suis moins fuyant et j'affronte chaque phase de la production du disque avec une plus grande connaissance. J'ai plus de voix pour tout : des arrangements à la couverture. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais du haut de mes petits 25 ans, je peux être fier de ne pas vivre passivement. J'aime ce travail plus que ma vie, aussi parce que la musique c'est ma vie. »

Et on termine donc avec les titres de l'album : Fino a tre (Turn around) - Risvegli - Necessaria e sufficiente - Cosa sei per me - Piccola stella - Fino a tre - Dentro me - Forse forse. Bien entendu, pas de chansons disponibles en ligne, si ce n'est ceci où vous pourrez écouter des petits bouts !

Album

2011 - Fino a tre (Bientôt)

Album EP

2010 - Di Me
Revenir en haut Aller en bas
http://libertyteam.wix.com/fraternity
Invité
Invité




Luca Napolitano Empty
MessageSujet: Re: Luca Napolitano   Luca Napolitano Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:50

J'ai enfin pris le temps de l'écouter, et encore une fois, j'aime beaucoup!

La chanson Fino a tre, est vraiment entrainante. Les deux timbres de voix se marient très bien.

Dentro Me et Risvegly = Luca Napolitano 514196428
Revenir en haut Aller en bas
 
Luca Napolitano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Team Fraternity :: Loisir :: World Musica :: Autres pays-
Sauter vers: