Liberty Team Fraternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Giorgia The Voice Italia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoan A. Aragona
God Of Onions
God Of Onions
Yoan A. Aragona


Messages : 333
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Giorgia The Voice Italia Empty
MessageSujet: Giorgia The Voice Italia   Giorgia The Voice Italia Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:57

Giorgia The Voice Italia 2011_010

Giorgia possède une voix considérée comme étant l'une des plus dotées de l'histoire musicale italienne pour son extension et sa capacité technique : son aptitude naturelle pour le jazz et la soul music lui ont permis de développer une technique vocale élevée et polyédrique au cours de sa carrière, lui permettant de pouvoir s'exercer dans divers genres musicaux. En Italie, Giorgia est très connue. À l'étranger elle est connue principalement aux Pays-Bas et au Canada, pays dans lesquels sortirent plusieurs albums entre 2001 et 2003. Elle a ainsi donné de nombreux entretiens à l'hebdomadaire hollandais Der Looper.

Elle est reconnue comme étant l'une des plus grandes interprètes au niveau mondial par de nombreux artistes comme Anastacia, Herbie Hancock, Elton John, Andrea Bocelli ainsi que la fameuse revue Billboard, qui l'a définie comme « capable d'avoir du succès même en Amérique. »

Le premier disque où l'on peut entendre la voix de Giorgia remonte à 1980 (environ), quand elle enregistre avec Cristina Montefiori un 45 tours intitulé Chiamatemi Andrea pour la même maison de disques (la Yep) qui publiait les disques du duo Juli et Julie dont faisait partie son père Giulio Todrani. La première formation musicale, à seize ans, se fait sous la direction du ténor Luigi Rumbo. Puis Giorgia commence à chanter dans le circuit des clubs romains avec Gli io vorrei la Pelle Nera et la Friends Acoustic Night. Unique femme parmi des musiciens hommes et plus experts qu'elle, Giorgia accroit toujours plus son expérience musicale influencée par un mix musicale qui comprend le jazz, la soul, le blues, le reggae et aussi le rock. Partagé entre le lycée linguistique, les clubs et les salles d'enregistrement où elle gagne ses premiers deniers en faisant les chœurs pour les gingles publicitaires, en 1988 à seulement 17 ans Giorgia fait sa première tentative pour accéder à la scène de l'Ariston de Sanremo mais ne réussit pas la sélection. Giorgia continue ses études avec intensité avec le maestro Luigi Rumbo avec qui elle a pratiqué tous les jours de la semaine jusqu'au seuil de ses trente ans. Les études sont accompagnées d'un style de vie concentré sur la préservation de son « instrument vocal » (c'est une définition venant de Giorgia) : elle ne fume pas, ne boit pas et se prive même jusqu'au chose dont elle est la plus avide : le chocolat; en outre elle sort toujours avec un foulard autour du cou. Tout ceci pourtant ne lui évite pas une polyposie aux cordes vocales, dû à l'air humide et pleine de fumée des clubs romains et à la fatigante activité que représente le chant. La première grande occasion arrive en 1990, quand elle est appelée par Zucchero pour l'enregistrement de l'album Miserere, où elle participe aux chœurs avec un très jeune Andrea Bocelli. La carrière de Giorgia commence officiellement à peine trois ans après.



Dernière édition par Yoan A. Aragona le Ven 19 Avr - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libertyteam.wix.com/fraternity
Elegnia
Près-Adulte Onion
Près-Adulte Onion
Elegnia


Messages : 837
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : PARIS

Giorgia The Voice Italia Empty
MessageSujet: Re: Giorgia The Voice Italia   Giorgia The Voice Italia Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:31

C’est une artiste très talentueuse avec un magnifique parcours avec certaine privation et contraintes certes mais qui l'ont conduit à une très belle carrière puisque cela lui a permis de côtoyer les plus grands !!! Des noms que j'ai reconnu et dont la plus part ont su toucher mon cœur et m'émouvoir donc je pense que Giorgia ferait de même !

Au début de ma lecture, il y a deux choses qui ont attiré mon attention, le jazz et la soul music, et j'avais déjà fait mon choix avant même de l’avoir terminée ou d’avoir regardé la vidéo et écouté cette magnifique chanson ! Et le deuxième point qui m'a permis de le faire aussi vite c'est le fait de savoir qu'elle est Italienne et tu sais combien cette langue peut me charmée !
En poursuivant ma lecture je m’aperçois que non seulement elle fait partie des plus connus mais son style de musique a évolué et son répertoire s’est agrandi !!!

Merci Yoan de partager tes choix et ta passion pour la musique avec nous !!! Pour moi c'est un grand privilège !!! C'est vraiment généreux de ta part que de mettre tout ceci à disposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoan A. Aragona
God Of Onions
God Of Onions
Yoan A. Aragona


Messages : 333
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

Giorgia The Voice Italia Empty
MessageSujet: Re: Giorgia The Voice Italia   Giorgia The Voice Italia Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:43

Tout à fais... C'est aussi la chanteuse original qui a étais choisi par Andrea Bocelli pour chanter "Vivo Per Leï" -Dit en Français Je Vivré Pour Elle-. Cette chanteuse a une bonne puissance vocal digne des plus grand "Star" Italienne. Sa mélodie, ces notes et son souffle vocale est des plus agréable à l'écoute. On ne peu pas ne pas aimer au moins 3 de ces chansons et en avoir un coup de coeur profond. Autant niveau Rythme que de Ballade diversifier.

Je suis en tout cas heureux de te mettre donc son album de 2011 en ligne et espère que tu serra l’apprécier autant que moi. Il me tarde déjà d'êtres en 2014 pour écouter de nouvelle chanson et d'avoir ce nouvel album sur mes étagère.

Donc à ce soir pour une seconde artiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libertyteam.wix.com/fraternity
Elegnia
Près-Adulte Onion
Près-Adulte Onion
Elegnia


Messages : 837
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 56
Localisation : PARIS

Giorgia The Voice Italia Empty
MessageSujet: Re: Giorgia The Voice Italia   Giorgia The Voice Italia Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:21

Oh ! Merci Yoan, j’étais impatiente de l'avoir, je le télécharge de ce pas ! On dit que la musique adoucit les mœurs, mais en ce qui me concerne non seulement tu t’occupes de mon cœur, de mon bien-être mais en plus tu m’enseigne ! Car j’ai déjà beaucoup appris, et ma liste de musique s’agrandie ! Que dire à part merci ! A très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giorgia The Voice Italia Empty
MessageSujet: Re: Giorgia The Voice Italia   Giorgia The Voice Italia Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:55

En faisant une petite recherche sur cette chanteuse, je suis tombée sur le titre "Di sole e d'azzuro"! Quel était ma surprise quand j'ai vu que c'était elle!

Oh oui, elle a une voix magnifique, chargée d'émotion qui vous dresse les poils des bras quand on l'entend. Je pense à la chanson "Gocce di memoria", tout particulièrement.

Alors merci Yoan! Pour cette album!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giorgia The Voice Italia Empty
MessageSujet: Re: Giorgia The Voice Italia   Giorgia The Voice Italia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giorgia The Voice Italia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Team Fraternity :: Loisir :: World Musica :: Autres pays-
Sauter vers: